Montereau-sur-le-Jard
Aubigny

Ecole Jacqueline Auriol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une journée au Jardin Musée Bourdelle

Jeudi 4 avril, les CP, CE1/CM1, CE2 et CM1 (plus de 100 enfants) sont allés à Egreville visiter le Jardin Musée d’Antoine Bourdelle. Ce musée a été réalisé par la fille d’Antoine Bourdelle qui admirait son père.
Antoine Bourdelle (1861/1929) était un sculpteur. Les élèves ont découvert ses 56 sculptures dans un très grand jardin, ils ont travaillé sur un livret qui les a conduits à chercher l’histoire des oeuvres… Ils ont aussi fabriqué une sculpture.
La journée fut bien remplie. Les enseignantes remercient les mamans accompagnatrices.

Carnaval à l’école AURIOL

Le vendredi 22 février, une très belle journée ensoleillée à Aubigny mais aussi une journée spéciale à l’école car c’était le jour du carnaval. Elèves et enseignantes étaient déguisés afin de partager cette journée… pas comme les autres.

 

 

 

 

 

 

==========================

Fête de fin d’année scolaire à l’école

La fête à l’école c’est avant tout un long travail de préparation en amont… c’est 125 élèves et leurs enseignants… et au final : du théâtre, des chants, des textes composés et lus par les élèves, une exposition intergalactique, un court métrage, le tout sur le thème : «le système solaire».

 

 

 

 

Classe de Mer 2018

La classe de Mer 2018 vient de s’achever. C’est une belle expérience du « vivre ensemble », c’est faire connaissance et vitre dans un nouveau milieu inconnu auparavant, c’est une autre façon d’apprendre, de découvrir, c’est aussi du bon temps et plein de souvenirs qui resteront dans les têtes de ces élèves qui finissent leur scolarité à l’école.

Une belle aventure en trois mots…

 

 

 

 

 

 

 

==============================================================